💖! Merci de continuer à soutenir notre petite entreprise 💖 Tous les profits des ventes de la collection «FAN DE PETIT CADEAU» seront remis à un organisme local! ☀

𝙿𝚘𝚝𝚊𝚐𝚎𝚛 𝚞𝚗 𝚓𝚘𝚞𝚛, 𝚙𝚘𝚝𝚊𝚐𝚎𝚛 𝚝𝚘𝚞𝚓𝚘𝚞𝚛𝚜 !

 Du plus loin je me souviens, j’ai toujours eu un potager. Lorsque je vivais chez mes parents, c’était beaucoup plus grand... je dirais même immense. Mais depuis que je vis en ville, je dois me contenter de mon balcon. Bien que petit, il est tout de même possible d’y aménager mon potager.

smartpot-pot en tissus-plantes-montréal

 Avoir un espace vert sur son balcon représente de multiples avantages. Au-delà du fait de produire de bons fruits et légumes sains, les bénéfices personnels sont également très nombreux. C’est une activité physique douce qui permet de bouger, de prendre l’air, tout en ayant le plaisir de la patience, d’aller au rythme de la saison estivale.  Pour ma part, il y a 3 raisons qui m’ont poussé à avoir mon potager.

Le premier est tout simplement pour 𝕝𝕖 𝕡𝕝𝕒𝕚𝕤𝕚𝕣.

Aussi simple que cela.  Ce n’est pas juste une activité pour les retraités qui ont du temps. Non non… c’est aussi pour toi jeune personne en pleine forme. Il faut prendre plaisir à choisir les légumes qu’on va planter cette année. Est-ce qu’on se lance dans les fleurs comestibles ou des fruits exotiques… pourquoi pas? L’important c’est d’avoir du FUN en fessant cette activité.

smartpot-pot en tissus-plantes-montréal

La deuxième raison est pour 𝕝𝕒 𝕕𝕖𝕥𝕖𝕟𝕥𝕖

Quoi de mieux que d’avoir les mains dans la terre pour mieux se détendre? Prendre le temps de relaxer en regardant des légumes pousser. De prendre le temps de les arroser, d’arracher les mauvaises herbes. C’est aussi bénéfique qu’une séance de méditation. Tséé la petite phrase qui dit qu’on cultive le bonheur … alors c’est ça .

smart pot-pot en tissus-plantes-Montréal

Et pour finir, 𝕝𝕒 𝕡𝕒𝕤𝕤𝕚𝕠𝕟...

Tout comme le plaisir, il faut avoir de la passion. Il ne faut pas voir cela comme une corvée. Il faut le faire par passion. Même si vous êtes débutant, votre côté curieux vous forcera à tester des nouvelles méthodes. Vous regarderez des vidéos, lire des livres, des blogues  pour en apprendre plus sur le jardinage.

 smartpot-pot en tissus-plantes-montréal

En plus,  la récolte de vos propres légumes est vraiment gratifiante avec le fameux effet du « c’est moi qui l’ai fait! ».

Allez-vous vous mettre au jardinage?

𝓍𝑜𝓍𝑜-𝒮𝒶𝓊𝓁𝒾𝒸𝑒

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés